Pôle compétition

 

Groupe Avenir Club

Encadrement : Régis Roche et Matthieu Horteur pour les enfants de 7 à 9 ans.

IMG_0071

 

Le Groupe Avenir Club est constitué de 4 enfants minimum, âgés de 7 à 9 ans. Selon leur potentiel, certains enfants peuvent être sélectionnés à partir de 6 ans. Le programme d’entrainement est personnalisé. Les enfants de 9 ans (2003) doivent présenter un potentiel certain, validé par l’E.T.R.

Un programme personnalisé de découverte du jeu en match (animations sportives, rassemblements, stages…) est établi pour les 7 ans. Un programme personnalisé de compétitions officielles est établi pour les 8/9 ans. Les enfants sélectionnés pour une action régionale (compétitions, stages) doivent  impérativement y participer.

En complément de l’entrainement collectif (2 séances) et physique (1 séance), les enfants sélectionnés peuvent bénéficier de séances d’entrainements individuel, selon leurs objectifs de travail validés par l’E.T.R. Maximum de 10 h pour les 7 ans, 20 h pour les 8 ans et 30 h pour les 9 ans. L’enseignant professionnel accompagne les enfants sélectionnés en compétition ; observation de 5 matchs minimum à 8 ans, 10 matchs à 9 ans.

Cet enseignant a suivi au moins un module de formation continue sur un thème d’entrainement organisé par le centre de  formation  de la Ligue du Lyonnais au cours des deux dernières années. Favoriser le jeu libre sous toutes ses formes (Matchs d’entrainement, jeu au mur, jeu sur 12 m) au moins une fois par semaine. Le passage des tests de balles et de raquettes est organisé au sein du Club. L’objectif pour les 8 ans (2006) de niveau régional est d’obtenir la raquette orange en fin de saison sportive.

Deux réunions minimum annuelles d’information sont organisées à l’intention des parents.

 

 

Centre d’entraînements

Encadrements : Régis Roche et Matthieu Horteur pour les enfants de 6 à 14 ans.

Capturer

OBJECTIFS :

  • - DÉTECTER les potentiels dès le plus jeune âge.
  • PROPOSER dès l’âge de 6 ans à ses jeunes, d’intégrer le Centre d’entrainement.
  • BÉNÉFICIER d’une formation de haut niveau, dispensée par les meilleurs moniteurs du club, diplômés d’Etat (DE – DES).
  • INTÉGRER à l’âge de 15 ans les entraînements d’équipe seniors, et rejoindre à terme les Equipes 1 adultes.
  • VÉHICULER une image positive du Club, à travers des résultats et un comportement exemplaire sur les terrains du club, comme sur les tournois départementaux, régionaux, nationaux, voire internationaux.
  • VIVRE ET PARTAGER une aventure humaine exaltante avec ses entraîneurs et ses partenaires de jeu.

 

Préparation physique et mentale 

Encadrements : Régis Roche et Maxime Doras pour les enfants de 6 à 16 ans.

PHYS. av. FRED IMG_0409

Etape indispensable pour progresser et optimiser ses performances sportives en toute sécurité, tous les jeunes du Pôle Compétition suivent 2 séances d’01h30 par semaine de Préparation Physique et Mentale.

Les techniques d’échauffements, d’étirements, de déplacements, de courses de vitesse ou d’endurance, mais aussi de renforcement musculaire (Gainage – Musculation), de respiration, ou encore de gestion du stress leurs sont enseignées, de manière à ce qu’ils puissent aborder sereinement, efficacement et en toute sécurité les tournois de la saison.